La sophrologie considère l’homme comme un être humain possédant un corps et un esprit ; ils sont donc indissociables et il existe une interaction réciproque entre les deux, pour un bon équilibre de l’être humain.
En parallèle de la Sophrologie Caycédienne , un deuxième courant, École de Sophrologie Française fait émerger des développements thérapeutiques très puissants et complémentaires de la sophrologie caycédienne. L’avantage de ce courant est de se servir de l’inconscient, pour retrouver les bases fondamentales de la personne, dans sa vérité.
En séance de sophrologie, je vais vous proposer de travailler dans un niveau de conscience entre veille et sommeil.
Lorsqu’ un certain niveau de somnolence est atteint, la personne est tellement proche du sommeil que son inconscient va ouvrir ses portes et ce sera le moment de lui adresser des suggestions que cette dernière souhaite mettre en place mais que son conscient refusait.
En sophrologie, comme dans de nombreux domaines, cela demandera un entraînement régulier.
Chaque séance est conduite avec éthique.
Démarrant par une anamnèse (un échange) très précise, les séances conduisent à un lâcher prise physique autant que mental et vont permettre » une écoute somatique aussi bien que psychique dans un degré d’hyper vigilance qui va rapidement devenir une hypovigilance. «
Ensuite le sophrologue guide la personne vers des exercices corporels (respiration), des exercices comportementaux (activation du positif, programmation mentale de certains évènements …) et des exercices psychothérapeutiques à visée analytique.
1 heure / 60 euros
Lieu : 78000 Versailles
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.